Christophe Bouquet

comédien, formateur, créateur de spectacle.

 

Depuis 2007, il joue dans différents formats de spectacle improvisé, notamment avec la troupe de la Lilyade où il exprime son envie de partage et de jeu : match, catch, pièce de théâtre, cabaret, comédie musicale.
Se laisser surprendre par ses partenaires pour créer des histoires décalées ou drôles, incarner des personnages insolites ou émouvants, le comédien explore sans limite la scène.

Formé à d'autres pratiques artistiques tels que le mime, le clown, le masque, la danse, le théâtre physique, il intègre en 2015 l'école de comédien professionnel d'Arts en Scène à Lyon. Cette formation lui permet de poursuivre son exploration du dialogue entre le jeu corporel et le travail de la langue à travers des textes classiques ou contemporains.

 

En parallèle, il crée et met en scène en collaboration avec un gang de comédiens et de musiciens un spectacle d'improvisation sans paroles et en musique : « Corpus Gang !!! ». Dernièrement, il travaille sur un spectacle d’improvisation hautement participatif pour enfants : « A Fable ! ».

Tout au long de l'année, il partage sa passion en encadrant des ateliers hebdomadaires ou des stages pour les enfants ou les adultes en théâtre et en théâtre d'improvisation.