Camille Piccon est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles (médaille d'or en flûte traversière, Diplôme d'Études Musicales en flûte traversière, médaille d'or en formation musicale et premier prix à l'unanimité de perfectionnement en musique de chambre) et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (premier prix à l'unanimité en flûte traversière). Elle obtient en 2002 un premier prix à l'unanimité au Concours de Picardie puis remporte ce même concours en 2003. Elle remporte également le premier prix de piccolo au Concours National du Jeune Flûtiste en 2008.

 

Elle a étudié avec Christel Rayneau (professeur au CRR de Versailles et flûte solo des Concerts  Lamoureux) et Claude Lefebvre (professeur au CRR de Paris et soliste à l'Orchestre National de l'Opéra de Paris), et complète son parcours auprès de Gilles Burgos (flûtiste à l'Ensemble de musique contemporaine TM+).

 

Flûtiste ouverte à toutes les disciplines, elle se spécialise en musique ancienne par l'étude et le jeu du traverso, se perfectionne en piccolo au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris avec Nathalie Rozat (flûtiste à l'Orchestre National d'Ile de France) et Pierre Dumail (piccolo solo à l'Orchestre National de l'Opéra de Paris) et se passionne pour le chant qu'elle étudie auprès de Dominique Moaty (professeur de chant de la Maîtrise de Radio France). En tant que musicienne d'orchestre, elle a collaboré avec l'orchestre Lamoureux, l'opéra de Massy, l'orchestre Pasdeloup et la Maîtrise des Hauts de Seine en région parisienne, avec la Compagnie Cala et l’orchestre des Siècle Romantiques à Lyon.

 

Elle est également membre du quatuor Éolia, formation originale mariant la flûte en ut, le piccolo et la flûte alto, élu « coup de cœur » des auditeurs de l’émission Dans La Cour des Grands présentée par Gaëlle Le Gallic sur France Musique en 2008.

 

Titulaire à 21 ans du Diplôme d'État de professeur de flûte traversière après deux années de formation au Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique (CEFEDEM) d'Ile de France, elle enseigne actuellement la flûte traversière au CRR de Lyon et encadre également des stages d'orchestre destinés aux jeunes musiciens.